Dans les coulisses…

L’avancement de la préparation de l’exposition…

C’est quelque 1760 fils enfilés à la main dans 1760 lisses (petites aiguilles du métier à tisser)!

Parmi eux 1320 fils d’araignée, quasi invisibles, plus fins qu’un cheveu, qui permettent d’obtenir la transparence du tissu…

Qu’il a fallu ensuite enfiler 4 par 4 dans l’ordre dans 440 dents du peigne…

     

2 Réponses to “Dans les coulisses…”

  1. Gaillien-Cortin Cédrine Says:

    Bonjour Alice, c’est Cédrine qui t’écrit (on s’est perdu de vue depuis un moment) , un petit commentaire pour te dire que je trouve l’effet produit par le réseau élèctronique dans l’étoffe sensationnel, l’expérience doit être quasi-mystique : je m’imagine manger sur ce chemin de table dans la nuit éclairé de milles feux….

    J’ai surfé et trouver ton blog avec joie et surprise, quel chemin parcouru depuis l’ANAT!
    J’aime beaucoup l’atmosphére de ton travail (je l’ai toujours aimé d’ailleurs), je vais arrêter de t’encenser ok!
    Je suis toujours en Guadeloupe , j’ai eu une petite fille qui s’appelle Céliane, elle a trois ans aujourd’hui ….
    Toujours professeur d’arts appliqués mais je souhaite dorénavant commencer une réelle activité d’artisan textile si on peut dire….j’ai longtemps hésité à m’y mettre par peur de me lancer et quand je vois ce que tu as construit en te consacrant au tissage cela me donne bien du courage …tout redevient possible.
    Je souhaiterai vivement avoir de tes nouvelles.
    Je n’ose pas te contacter par télèphone pour le moment bien que cela me démange.
    En espérant que tu donnera suite à ce message, à bientôt et bonne continuation dans tes nouveaux projets.
    Amicalement, Cédrine.

    • Bonjour Cédrine!

      ça me fait très plaisir d’avoir de tes nouvelles!
      Je suis aussi très flattée que mon travail te plaise!
      Je suis aussi très heureuse que ça t’encourage!
      Sinon…moi aussi j’ai une petite fille de 3 ans!
      N’hésite surtout pas à me contacter par téléphone!
      ça me ferait très plaisir de rester en contact avec toi.
      voici mon email : filrouge@mailoo.org
      Amitiés,
      Alice

Laisser un commentaire

